Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Seizième jour – Mouvement

Share Button

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Seizième jour, troisième semaine, premier mois

Mouvement

couverture SECRETS D'ANNIE

La semaine dernière on avait abordé le sujet de l’importance du mouvement dans notre vie. Aujourd’hui on reviendra sur ce thème, en parlant de la musique et de la danse, qui nous aideront dans nos exercices quotidiens. Vous aviez certainement remarqué que la motivation commence apparaître doucement et vous employez de moins en moins d’effort mental pour lire des articles et pour faire les exercices quotidiens. C’est l’ensemble des éléments, qu’on avait parcouru depuis deux semaines, fait que et votre corps et votre conscience ont admis l’idée que tout ce que l’on fait pendant ces deux semaines, était vraiment bien pour nous.

Les nouvelles habitudes commencent à s’installer sans beaucoup d’efforts de votre part. Mais il manque encore quelques éléments pour être vraiment parfait, et nous allons les étudier pendant les deux semaines suivantes. Un des éléments manquant à notre harmonie et à note bonne progression vers nos objectifs, c’est la musique et la danse. Je suppose que, quand vous étiez des enfants, vous dansiez sans vous poser trop de questions, et à l’âge adulte vous aviez laissé tomber votre spontanéité, votre joie de vivre et votre expression corporelle. Pour quelles raisons ? Vous avez peur de paraître ridicules ! Mais détrompez vous et soyez certains, que la maladresse que vous aviez acquis en échange vous rende beaucoup plus ridicules que si vous vous mettiez en mouvement.

Il est temps de revenir à vos vielles habitudes de votre enfance et les réintégrer dans votre vie. Pour commencer, trouvez la bonne musique un peu entraînante, que vous aimez écouter. Et, restant débout, on va continuer à bouger comme cela vous semble. Comme vous êtes seuls, vous ne crénez rien, personne ne vous trouvera ridicules ou maladroits. Vous pouvez crier, chanter, mais surtout, bougez votre corps. Essayez de refaire des mouvements, que vous vous souvenez de danses à la mode pendant votre jeunesse, et si vous êtes jeunes, encore plus facile, vous avez des exemples devant vos yeux. Si vous n’avez pas d’imagination, ou les souvenirs sont lointains, allumez votre ordinateur et mettez en marche une vidéo avec les gens qui dansent et dansez avec eux ensemble !

Annie me racontait, qu’elle avait beaucoup du mal à se mettre en mouvement après des années de sa détresse intérieure, mais aussi parce que elle avait perdu toute habitude de danser et de bouger son corps. Bien avant, dans son adolescence, elle aimait danser, elle avait essayé même d’être une danseuse professionnelle, mais elle n’a pas continué, car les profs ne lui promettaient pas de grand avenir d’une star de planches. Elle avait complètement abandonné cette idée et l’idée même de la danse. Elle dansait, bien sur, avec des amis dans les soirées, mais ensuite, peu à peu, cette faculté s’était éteinte avec les années. Il fallait bien s’en souvenir, comment c’est, danser !

Mais le corps humain est très bien fait ! Il garde dans sa mémoire cellulaire tous les mouvements acquis pendant votre vie. Et si dans votre jeunesse vous aviez dansé un peu, vous retrouveriez cette mémoire dans votre corps. Il faut savoir que le mouvement et la musique, qui vous plaisent, font un gigantesque bien à votre corps, mais aussi à votre mental. Pendant ce moment de la danse vous êtes incapables de penser à une autre chose qu’à votre danse et la musique que vous écoutez, et votre cerveau se repose de tous vos soucis quotidiens. C’est une de façons de « faire le vide » dans votre tête, de façon active et énergique, pour regarder ensuite vos problèmes avec un autre œil. Le bienfait de la danse est beaucoup plus important de ce qu’on y pense. Surtout, si vous êtes seul, vous êtes chez vous et vous ne travaillez pas, la danse vous redonnera de la bonne humeur, de la tonicité, et d’enthousiasme.

A partir de cette semaine on va continuer faire nos exercices quotidiens avec une musique qui va nous accompagner. Choisissez la musique qui vous plaît, pas trop lente, ni trop rapide. Il n’est pas question de montrer votre performance et suivre le rythme. Vous avez juste besoin d’une dose d’énergie extérieure positive, que vous donnera votre musique préférée.

La musique et la danse ont une influence directe sur vos émotions. Nous savons tous que les émotions sont très présentes dans notre vie. Mais nous ne le savons pas, qu’elles sont aussi très puissantes. Les émotions sont plus puissantes que notre mental. On peut faire venir de belle idées, mais si nos émotions sont déprimantes et négatives dans leur ensemble, elle vont empêcher vos bonnes idées nouvelles de s’installer dans votre vie. Il faut les aider ! Vous ne pouvez pas en même temps danser, chanter et vous sentir tristes. C’est techniquement impossible. Alors, si votre moral n’est pas au rendez vous, si vous êtes envahis par la tristesse, la colère, le sentiment d’abandon, de culpabilité, d’injustice, par une douleur profonde, mettez vous debout et dansez ! Au début peut être votre état d’âme ne correspondra au rythmes joyeux de la musique, mais en répétant la même chose pendant plusieurs jours, vous vous rendrez compte, que les émotions déprimantes vont vous lâcher peu à peu, en laissant la place aux émotions d’espoir, de confiance, de joie, même si dans votre vie en ce moment il n’y a pas d’événements qui peuvent provoquer cela.

Il faut savoir que les émotions c’est une réaction de notre corps, comme une autre. Elles apparaissent de la même manière que le sentiment de faim, ou de soif. Ce sont des réactions entre les éléments essentiels de notre corps. Vous pouvez manger quelque chose de bon pour vos cellules et elles vous renverront le sentiment de la joie par la suite. Vous pouvez respirer de l’aire remplie de parfums agréables et vous ressentiriez de la joie. Vous vous mettez en mouvement et vous ressentiriez de la joie dans vos cellules. C’est une réaction chimique ! On attribue souvent la joie à nos facultés mentales, mais les émotions, bonnes ou mauvaises, résident dans un autre spectre de nos fonctionnements. Les émotions ne sont pas d’ordre mental ! Vous ne pouvez pas agir sur vos émotions en réfléchissant ou en prenant de bonnes résolutions. Cela ne marchera pas et vous installera dans une posture éronnée de votre conscience, qui décidera que « tous vos efforts ne servent à rien » et elle déprimera encore plus.

Tandis qu’il est tellement simple de vous remplir le cœur de bonnes émotions, quelques soient les événements de votre vie, présents en ce moment précis. Les émotions d’abord, les pensées ensuite. Vous verrez comment se sera simple d’intégrer des idées nouvelles sur une base tissée de bonnes émotions. Et, de cette façon vous vous protégeriez de plus en plus des influences extérieures.

Imaginez, par exemple, que vous aviez faites une excellente balade dans un parc près de chez vous, vous aviez faite une petite danse de deux minutes sur votre musique préférée, vous avez mangé un excellent fruit, très succulent et sucré ! Votre corps est remplie de joie et vous le ressentez partout. Vous recevez une facture bien lourde et bien désagréable. Quelle sera votre réactions ? Vous la rejetiez par terre d’un premier geste, et vous continueriez de faire ce qui vous plaît. Ensuite les idées viendront d’elles mêmes pour savoir comment résoudre le nouveau problème qui vient de se présenter à vous à l’instant même. Plus tard, quand vous auriez appris de gérer votre inconscient, vous n’aurez qu’à danser, et pendant ce temps là, votre cerveau vous préparera une solution toute prête, et vous pourrez, après la danse, passer directement à l’action, pour résoudre au plus vite ce question, car ce ne sera plus un « problème ».

Imaginez, comment vous abordez le sujet maintenant ? Comparez le. J’imagine que vous êtes assis sur votre chaise, devant ordinateur. Vous ouvrez l’enveloppe. Vos émotions ne sont pas « au top », car vous aviez passé la journée chez vous, en buvant du café et en mangeant des chips, vous vous n’êtes pas bougé de la journée. Les nouvelles de l’enveloppe sont déprimantes et vous posez votre tête sur vos mains et vous restez à déprimer tout le reste de la journée, en cherchant des solutions dans votre tête bien enflammée. N’est-ce pas ? Quel de deux scénarios vous préférez pour vous et votre bien être ? Si le premier, alors, on allume la musique, on éteint les ordinateurs, les téléphones, la télévision et on se met à faire nos exercices quotidiens sur la musique !

Important de ne pas aller vite ou de suivre le rythme. Allez à votre rythme habituel. Un rappel : si vous lisez cet article en premier, n’essayez pas de faire tous les exercices aujourd’hui, revenez au premier jour dans la rubrique SECRETS d’ANNIE et faites tout dans l’ordre crossant. Les exercices qui suivent cet article sont pour ceux qui nous suivent dès le premier jour ! Bons exercices !

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.

Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.

Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.

On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.

Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.

On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.

Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.

Les exercices de la troisième semaine :

Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.

Exercice de quinzième jour :

On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.

Exercice de seizième jour :

On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Mouvement, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE troisième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.