Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Dix-septième jour – Respiration

Share Button

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Dix-septième jour, troisième semaine, premier mois

Respiration

couverture SECRETS D'ANNIE

Aujourd’hui on va revenir au thème d’interaction avec la nature et votre Univers, que vous créez tous les jours, sans s’en apercevoir. Aujourd’hui il fait très froid à Paris, mais le soleil est au rendez-vous. Une petite balade dans les parcs parisiens ? Non, vous n’avez pas le courage de sortir, car il fait à peine trois degrés ? Alors, parlons de notre relation avec notre environnement naturel, qui nous entoure constamment sans qu’on y prête attention.

La nature est partout, que vous soyez à la campagne, au bord de la mer, ou dans une grande ville. L’aire que vous respirez, le ciel que vous regardez, le soleil qui vous chauffe, les arbres dans votre rue qui vous donnent de la fraîcheur les jours d’été, les oiseaux qui chantent tous les matins, ils sont tous là, chaque jours, quelque soient les nouvelles ou la météo. Ils sont là pour vous donner essentiel de la vie, l’oxygène, la chaleur, l’énergie et la nourriture. La nourriture spirituelle aussi. L’Univers vous entoure, l’Univers vous englobe, l’Univers vous transperce, l’Univers fait partie de vous !

Il est très important d’intégrer l’idée que nous sommes liés à notre Univers, dans lequel on vie. Nous faisons une seule entité avec notre Univers, qui comporte les objets et les gens qui nous sont très proches, mais les gens qu’on croise dans la rue, et aussi les étoiles que nous voyons, et les galaxies qui tournent autour de nous. Nous sommes tous des particules de ce grand et magnifique Univers. Et puisque nous sommes liés, nous avons la possibilité d’interaction avec cet Univers. En quoi cela consiste ?

C’est en effet, très simple. Vous pensez, peut être, que les événements dans votre Univers se produisent de façon indépendant de votre propre vie ? Et vous n’avez aucune possibilité de moduler ou changer tout ce qui se produit autour de vous ? Justement le contraire. La physique cantique explique très bien, comment vous pouvez imaginer votre liaison avec votre monde extérieure. Imaginez vous comme une flamme d’une bougie, qui profère sa lumière autour d’elle. La lumière continue dans l’espace de votre pièce, mais s’il n’y avait de murs, elle aurait continué à l’infinie, jusqu’à l’étoile dans le ciel, et aurait fini par s’unir avec la lumière de cette étoile. Voilà un tableau très simple à imaginer, pour se rendre compte que nous nous sommes tous liés. Et, comme nous le savons déjà, que le corps physique et l’esprit sont liés aussi au niveau de la matière cantique, alors nous déduisons, que nous sommes tous liés non seulement dans le monde physique et spatial, mais aussi dans le monde spirituel.

Qu’est ce que cela nous donne comme des possibilités ? Des possibilités énormes ! On peut interagir avec notre Univers non seulement par nos actions physiques et palpables, mais aussi par notre actions mentales, donc par nos pensées. Oui, oui, il suffit de penser, et le monde autour de vous commencera à changer ! Vous verrez certains événements de votre vie disparaître et d’autre apparaître. Si comme les choses que vous n’aimez pas, commençaient à se déplacer d’un coup dans une dimension parallèle, et cessaient de vous déranger. Si vous ne désirez pas que certains gens font partie de votre vie, quoi qu’ils ferons, vous ne les croiseriez jamais. L’Univers s’en changera pour dévier vos chemins à toujours. Et, si, en revanche, vous souhaitiez apparaître dans votre vie certaines personnes, leurs chemins finirait par croiser la votre. Se sont des lois de l’Univers. Et plus on est en harmonie avec ses lois, plus nous marchons à l’unisson avec notre Monde.

Ces interactions sont-elles indépendantes de notre volonté ? Nous avons souvent l’impression que les événements arrivent dans notre vie, sans qu’on y pense, ou sans qu’on y faisons quelque chose. Mais, en réalité, on commande, par la voie mentale, tous les événements de notre vie. Plus on est conscient de ce processus, moins on a de surprises. Surtout, de mauvaises surprises. Annie me racontait qu’elle tournait dans une boucle depuis vingt ans, les événements se répétaient, les mêmes types de gens apparaissaient dans sa vie à répétition durant de longs années, mêmes si elle ne les désirait pas. Mêmes problèmes la poursuivaient constamment, la détruisaient, démolissaient son esprit. Elle luttait, mais tout en vain. Les choses mauvaises, qu’elle détestait, revenaient en force, l’encerclaient, l’étouffaient. Elle ne comprenait pas ce qui se passe. Elle ne voulait pas de quelque chose, mais exactement cette chose là apparaissait devant elle, lui bloquant le chemin de la vie. Cela durait très longtemps, tant qu’elle n’a pas découvert les forces de sa pensée. Peu à peu elle avait appris à maîtriser cette force de sa pensée, et les étouffants événements de sa vie ont commencé à diminuer de force, elle continuait l’apprentissage et voyait les perdre de plus en plus d’influence dans sa vie, et elle a fini par les anéantir complètement. Maintenant elle modélise son environnement comme elle le souhaite, elle pense et les choses arrivent, comme elle veut, avec une grande exactitude.

Comment, nous aussi, nous pourrons profiter de cette force de la pensée créative pour créer l’environnement que l’on souhaite ? Ce processus est très long, mais nous pouvons faire quelques premiers pas vers cette maîtrise. Tout d’abord, il faut qu’on commence apercevoir notre Univers autours de nous. Il suffit d’arrêter de marcher dans la rue avec les yeux bondés. Il faut les ouvrir bien grand et regarder le monde autours de vous. Il vous plaît ? Il vous plaît pas ? Il est le votre ! Rassurez vous qu’une autre personne à coté de vous verra tout à fait un autre monde autours d’elle, selon son regard à elle. Vous pourriez voir les flaques d’eau sale sur les trottoirs, mais elle verra les magnifiques reflets de lumières sur la surface de mêmes flaques. Vous pouviez voir des gens tristes et enfermés sur eux mêmes, tandis qu’elle verra les gens sourire. Vous voulez peut être voir les mêmes choses agréables qu’elle ? Vous pensez que c’est impossible ? C’est très simple !

Quand vous êtes dehors, faites un petit exercice : reportez votre regard de ce que vous ne plaît pas sur ce qui vous plaît. Sur le feuillage des arbres, ils sont très beaux en ce moment, sur les nuages qui flottent dans le ciel bleu, si le ciel est couvert, regarder les fleurs, les feuilles orangées, couvrant la terre en ce moment, ou les belles surfaces des rues reflétant les lumières par les jours de pluie, prenez une bouffée de respiration et remerciez l’Univers de vous donner tous les jours, généreusement, toute cette merveille de la nature. Admirez le soleil, même le coup de vent peur être très agréable à sentir : vous sentez la nature vous caresser les joues, de communiquer avec vous. Respirer le parfum d’une fleur, même s’il faudra s’incliner pour s’approcher de la fleur. Remerciez l’Univers de cette magnifique senteur qui vous est donné librement, généreusement. Chaque jour de votre vie pourra vous apporter de belles émotions quotidiennes en contacte gratifiant avec la nature. Même le jour de pluie peut vous rapporter des sentiments de joie ! Essayez, vous n’avez rien à perdre, vous avez tout à gagner.

Et vous verrez par la suite, que dès que vous prendrez l’habitude de remercier votre Univers de toutes petites belles choses, les grandes belles choses votre commencer à apparaître dans votre vie. Des rencontres intéressantes et nouvelles, des propositions de travail, des opportunités dans votre vie personnelle. Et pourquoi tout ça, demandez-vous ? Par ce que Univers n’est pas sourd, ni aveugle. C’est un organisme vivant et il vous répond par ce que vous lui envoyez. Vous donnez et vous recevez exactement les mêmes choses qualitatives et quantitatives. Vous voulez recevoir, alors, commencez par donner ! C’est une autre loi de l’Univers. Et il ne faut pas trop s’embrouiller avec des choses trop compliquées. Il suffit vraiment très peu pour que cette roue de la chance commence à tourner dans une bonne direction. Une petite pensée quotidienne suffit pour construire par la suite un empire entier. Ce sont des pensées qui se trouvent au superficie de votre conscience, elle sont faciles à attraper et à modifier. Il y a d’autres pensées qui sont profondes et difficiles à attraper, mais on s’occupe d’elles durant nos exercices de méditation, en passant par notre inconscient. Vous vous demandez, si elles sont liées, les pensées conscientes et les pensées inconscientes ? Oui, bien sur, elles sont liées, et les pensées inconscientes sont prédominantes dans votre processus mental. Mais nous avions parlé hier des émotions. Elles ne sont pas d’ordre mental, et elles sont prédominantes sur le monde mental. Donc, nos émotions peuvent nous aider de dominer les pensées négatives inconscientes, au moins un temps, pour pouvoir faire resurgir nos pensées positives conscientes. C’est un ensemble qui compte.

Donc, récapitulons, si on sort dehors, et on admire et on remercie ce qui nous donne la nature dans notre vie quotidienne à l’aide des pensées positives très simples, on crée de sort des émotions positives simples, en créant des nouvelles habitudes d’un état constant de joie de vivre et de gratitude. Cet état d’esprit nous aidera par la suite de s’approcher de nos pensées inconscientes négatives avec une nouvelle base émotionnelle, ce qui rendra le travail plus souple et plus rapide. Sinon, vous allez tourner en rond dans votre inconscient, sans comprendre, pourquoi les pensées négatives reviennent en boucle, après tant des années de travail. Ce qui est arrivé à Annie. Elle travaillait très longtemps avec son inconscient, mais résultats tardaient à arriver. Ses états émotionnels passaient d’une euphorie de joie aux profondes désillusions. Elle comprenait que lui manquait quelque chose, un élément essentiel dans son travail d’apprentissage, mais elle ne savait pas quoi exactement. Et quand elle avait découvert l’action des pensées et des actions simples sur son état émotionnel, quand elle avait commencé s’occuper de son corps aussi bien que de sa conscience, tout est rentré dans l’ordre. L’harmonie tant désirée depuis des années s’est enfin installée dans son corps et dans son esprit pour ne jamais la quitter. Son corps lui a aidé de maîtriser enfin totalement son inconscient et toutes les idées négatives sont disparus d’un coup de sa conscience.

Donc, si vous voulez poursuivre l’apprentissage de la maîtrise de votre inconscient, occupez vous aussi de votre corps : mangez bien, respirez bien et bougez bien. L’un ne marchera pas sans l’autre. Votre corps vous donnera une belle et solide base émotionnelle de vos cellules, qui donneront feu vert à tous vos changements mentaux, situés dans votre inconscient. Incroyable, non?! C’est un grand secret d’Annie et maintenant elle vous le partage. Et la deuxième chose importante à retenir, qu’elle avait appris grâce à la physique cantique, et qui l’avait illuminée dans ses apprentissages : nous sommes tous liés par des liens invisibles, nous et Univers, nous sommes que Un, et de sort, on peut interagir avec notre monde extérieur, en le créant, comme on le souhaite.

Maintenant on revient à nos exercices indispensables pour le bien être de notre corps, de notre état émotionnel et, par la suite, de notre conscience et notre inconscient.

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice Quatre fois de suite. Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice quatre fois de suite. Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez quatre fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez quatre fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

Exercices de la deuxième semaine à répéter tous les jours de la troisième semaine :

Exercice de huitième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez trois fois de suite.

Exercice de neuvième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez trois fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort. Répétez trois fois de suite.

Exercice de onzième jour - La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement les talons de vos deux jambes et redressez les jambes ensemble vers le haut. Une fois les jambes se trouvent en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de deux chevilles en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez vos jambes au sol, en pliant d’abord les genoux, puis posant un talon sur le canapé, ensuite un autre. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous. Cet exercice, à la différence de la première semaine, fait travailler non seulement les articulations, mais aussi les muscles du ventre et de cuisses, car vous vous rendrez compte, comment c’est difficile de soulevez les deux jambes ensemble. Si vous n’arrivez pas à la position perpendiculaire, ce n’est pas grave, faites comme vous pouvez pour l’instant. Vous ferez mieux plus tard. Reposez vous bien.

On continue : remettez les deux jambes en position verticale, et faites un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, alternant les jambes, en faisant un mouvement rond avec les genoux et les chevilles. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand une de vos jambes est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement. Puis repliez vos genoux et reposez votre talon de la jambe droite sur le canapé très lentement, puis le talon de la jambe gauche. Reposez vous tout le temps qu’il faut, car c’est un exercice musclé ! Veillez sur la justesse du mouvement, faites le lentement et ne vous aidez pas avec vos mains ! Les bras se reposent sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Exercice de douzième jour - On va enfin changer de position du corps ! On va tourner sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier le genou de la jambe gauche, posée sur le canapé. Puis on fera des mouvements avec la jambe droite, en pliant le genou en avant et en redressant complètement la jambe droite. Que la jambe droite qui travaille. On fait le mouvement deux fois. Puis on repose la jambe droite sur la gambe gauche, redressée, et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite, en s’appuyant sur le coude droite. Maintenant c’est la jambe gauche qui travaille en faisant les mêmes mouvements. Il faut veiller que le genoux de la jambe qui travaille va devant la poitrine, bien pliée, ensuite bien dépliée, complètement droite. Faites le mouvement deux fois de suite et reposez la jambe gauche sur la jambe droite. Répétez trois fois de suite. Remettez vous sur le dos, les jambes redressées, et reposez vous. Dans cet exercice travaillent les muscles de cuisses des jambes. Vous pouvez ressentir une légère douleur dans les muscles de cuisses pendant les premiers jours, car c’est un exercice musclé ! Après ces douleurs musculaires vont disparaître.

Exercice de treizième jour - On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On commence par plier la gambe gauche qui se repose. On va travailler avec la jambe droite. La jambe droite reste tendue, droite. On va faire les mouvements du bas vers le haut de la pointe de pied, gardant la jambe tendue. On fait le mouvement deux fois. On repose la jambe droite sur la jambe gauche et on se repose. Puis on tourne sur le coté droite et on travaille avec la jambe gauche. Puis on se repose.

On continue : On va se remettre dans la même position sur le coté gauche, les jambes droites, tendus, le bras gauche est plié, on s’appuie sur le coude gauche. Le bras droite est librement posé sur la hanche droite. On plie cette fois ci la jambe du haut, la droite, et on va travailler avec la jambe du bas, la gauche, en faisant les mêmes mouvements de la pointe de pied, du bas vers le haut. Puis on repose les deux jambes sur le canapé et on se repose. Ensuite on se retourne sur la coté droite et on replie la jambe gauche, se trouvant en haut, et on travaille avec la jambe droite, se trouvant en bas. Répétez trois fois de suite. Puis on repose les deux jambes sur le canapé, on se retourne sur le dos et on se repose. Reposez vous bien, car cet exercice est assez compliqué, il muscle tous les muscles des jambes, des cuisses et du ventre.

Exercice de quatorzième jour - On va changer la position encore une fois ! On se met assis en position de « lotus », le dos droit, les jambes pliés, croisées devant le corps. Les bras posés librement. On va s’incliner vers avant, en mettant les bras devant soi, sur le canapé, en essayant approcher la tête et les coudes de surface de canapé devant nous. On fait un petit mouvement en avant et en arrière, en s’étirant, deux fois, puis on redresse le dos. Ensuite on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genoux gauche, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Puis on se plie en avant, en essayant toucher avec la tête le genou droite, on fais de petits mouvement deux fois et on se redresse. Répétez trois fois de suite. Ensuite on se rallonge sur le dos et on se repose. C’est un exercice d’étirement, reposant, mais difficile, car les muscles du dos peuvent manquer de souplesse. Faites le comme vous pouvez au début. Si vous sentez que vous ne pouvez pas, laissez le pour le moment de coté, vous essayerez plus tard.

Les exercices de la troisième semaine :

Maintenant on va enfin s’occuper de muscles du dos ! Par cet exercice on démarre les exercices de la troisième semaine.

Exercice de quinzième jour :

On reste dans la position assise, les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On commence par se plier en avant, en asseyant toucher les genoux avec le front. C’est le dos et les muscles des jambes qui s’étirent. On peut ressentir une douleur derrière les genoux, il ne faut pas insister, si cet exercice fait trop mal aux jambes. Faites comme vous pouvez en faisant de légers mouvements en arrière et en avant, essayant se plier plus. Puis redressez vous. Rallongez vous sur le dos et reposez vous.

Exercice de seizième jour :

On se remet en position assise,les jambes droites, tendues devant le corps. Le dos droit, las bras sont posés librement. On plie la jambe droite vers arrière, la jambe gauche reste droite devant. Le genoux droit est posé sur le canapé, la cheville aussi. On plie les bras et on s’allonge sur la coudes, en arrière. La jambe gauche reste droite, le genou droite reste plié, posé sur le canapé. Restez en cette position entre 3 et 10 secondes, puis redressez votre jambe droite. Reposez vous. Ensuite faite la même chose avec la jambe gauche. Reposez vous ensuite. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire de la partie de devant de votre jambe droite, car c’est exercice d’étirement. Et si vos muscles ne sont pas encore élastiques, ils vous le feront ressentir par la douleur, mais si vous continuez, dans quelques jours ils vont diminuer et disparaître.

Exercice de dix-septième jour :

Enfin on va s’occuper de muscles du dos ! On se positionne su le ventre. Veillez que vous avez assez d’espace devant vous, que, une fois les mains et les jambes tendus, vous ne touchez pas les murs de l’appartement ou les meubles. On est allongés sur le ventre, les jambes droites, les mains posés librement à coté sur le canapé. On commence par se relaxer en cette position, car après il faudra travailler ! On commence par mettre les mains devant, sur le canapé, au niveau des épaules pour s’appuyer, et on va faire des mouvements en redressant les bras, soulevant ainsi notre tête et nos épaules, en faisant une courbe avec le dos, le bassin restant posé sur le canapé. Puis, en repliant les bras, on va baisser la tête et le dos. Il faut veiller que vous faites le mouvement très lentement, avec beaucoup d’attention, ne vous faisant pas mal. Puis revenez à la position initiale et reposez vous. Si vous ne pouvez pas déplier complètement vos bras, faites comme vous pouvez au début, cela deviendra plus facile par la suite. C’est un exercice de articulation et de musculation à la fois, ce sont les muscles de bras qui travaillent, en permettant le travail d’articulation du dos. Ne forcez pas, faites avec vos possibilités au début.

C’est un exercice délicat mais très important pour votre dos, car on passe beaucoup de temps être repliés en avant, en accomplissant des différentes taches quotidiennes, et à cause de ça apparaissent certaine douleurs du dos. Donc il faut aider à la colonne vertébrale, en lui proposant le mouvement en arrière, pour équilibrer les efforts supportés par les fameux disques.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Respiration, SECRETS D'ANNIE suite, SECRETS D'ANNIE troisième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.