Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Dixième jour – Respiration

Share Button

 

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Dixième jour, deuxième semaine, premier mois

Respiration

couverture SECRETS D'ANNIE

Très souvent on se fait une fixette sur nos kilogrammes en plus, mais c’est surtout l’apparence de notre corps, les douleurs et maladresse dans les mouvements qui nous poussent à changer quelque chose. Si votre corps respire de la vitalité, de la jeunesse, de la fraîcheurs, de la force musculaire, de la tonicité et de la plasticité des articulations, qu’est ce qui peut vous importer de vos kilos ?! Annie me racontait qu’elle n’avait même pas de balance chez elle, elle voyait ses transformations dans le miroir, ou, encore mieux, dans les regards de gens. Elle ne se pesait jamais. Quelques fois, au début, elle prenait des mesures, par curiosité, comme le tour de taille, mais ses changements se voyaient à l’œil nu, elle n’avait plus besoin de « mesures » pour mesurer sa joie de vivre et le bien être de son corps ! Le problème n’est pas être « grosse » ou « pas grosse », le problème est de se sentir mal et perdre la faculté de plaire, vivre mal, mais cela ne vient pas des kilos en plus ou en moins, mais du manque de tous les éléments importants pour notre vie : la nourriture, le mouvement, l’oxygène, les pensées, les actions.

Jetez votre balance et ne vous servez plus. Votre balance vous embrouille, vous bloque, vous exaspère et vous empêche de prendre des bonnes décisions. Fiez vous à vos sensations de plaisir et de bien être, quand vous progresserez dans vos apprentissages quotidiens. Fiez vous à ce que vous montrent vos yeux et les yeux des gens, surtout de ceux qui ne vous connaissent pas, des passants dans la rue. Vous verrez leurs remarques apparaître aussitôt, et elle seront très agréables à entendre ! Soyez attentifs et attentives !

Hier on a parlé des éléments importants du bien être de nos cellules, en conséquence de bien être de notre peau. Le deuxième élément important, après le mouvement, c’est la respiration. La respiration est primordiale dans notre vie, mais très souvent on la néglige. Savez vous, que votre tristesse, votre « déprime », vos « pensées négatives » viennent toutes du manque d’oxygène dans votre corps ? Vos cellules ne reçoivent pas cet élément cruciale de votre vie en bonne quantité et se sentent mal, en vous envoyant des signes de détresse par les « mauvaises pensées » . Prenez la peine de les écouter et les prendre en considération. Puis sortez de chez vous, dirigez vous vers les squares, les parcs, les quais de rivières, le bord de la mer – de tout ce qui est à votre portée pour recevoir maximum de l’air agréable pour respirer. Ou ouvrez simplement la fenêtre de votre maison et respirez.

On n’a pas l’habitude de respirer profondément et amplement. En générale on respire par des petites quantités, car on est pressés, on court, on prend des transports où l’air est très redoutable, donc on réduit notre respiration au strictement nécessaire pour juste tenir debout. Tandis que respirer bien c’est une autre chose ! La bonne respiration ressemble à ça : inspirez par le nez, en comptant sur 10, puis retenez l’air dans vos poumons quelques secondes, puis expirez par la bouche, en comptant sur 10. Faites le tous les jours, plusieurs fois par jour, dès que vous vous trouvez dans des endroits arborés et éloignés de voitures et dès que vous vous souvenez. Les promenades dans votre ville peuvent vous servir de temps de respiration aussi. Au début, comme toutes choses neuves, il faudra y penser, de s’en souvenir, puis cela deviendra une habitude. Maintenant, avec les bons senteurs de l’automne, il est très agréable faire cette respiration dans les parcs ! Il ne fait pas encore très froid, alors c’est le moment de prendre cette excellente habitude. En complément de vos mouvements, votre nourriture et vos exercices, vous verrez à quel point c’est bénéfique pour la santé et l’apparence de votre corps. C’est vraiment spectaculaire et cela ne coûte rien !

Vous pouvez aussi accompagner les exercices de cette semaine par l’exercice de respiration. Surtout les exercices du ventre, car les muscles respiratoires ont beaucoup d’influence sur l’état de tout le système musculaire de notre ventre. L’exercice est simple. Il faut inspirer avant de faire tout mouvement, lentement, par le nez, en remplissant généreusement les poumons et le ventre de l’air, puis faire le mouvement en expirant, expulsant l’air du ventre et de poumons à l’aide de la contraction de la diaphragme, expirant par la bouche. Ce mouvement supplémentaire vous renforcera le ventre et le rendra plus souple et plus plat par conséquence. Par exemple, en commençant par l’exercice de huitième jour : vous restez allongés, mettez vous en position de départ, inspirez par le nez, puis faites en même temps votre mouvement de genoux et de la tête, en expirant lentement par la bouche. Puis, avant le mouvement suivant, vous inspirez à nouveau, sans bouger, et vous expirez, en faisant le mouvement de l’exercice. Au début c’est un petit peu compliqué, mais vous vous habituerez très vite, en vous donnant des moyens et de la force supplémentaires.

Respiration est également importante pendant les moments de relaxation et de méditation. Quand vous vous concentrez sur votre respiration, vous ne pouvez plus vous concentrer sur vos pensées, ce qui est très bien. Car vous pourriez faire ralentir vos pensées pour pouvoir de travailler avec eux plus tard. Toute la journée on a des pensées qui tournent dans notre tête, parfois, quand elles sont trop négatives, elles deviennent fatigantes, même oppressantes, la tension monte, l’angoisse vous englobe et vous ne savez pas comment sortir de ce cercle vicieux ! Appelez à l’aide votre respiration ! Commencez par inspirer, en comptant sur 10, en vous concentrant sur votre respiration, retenez l’air quelques secondes et expirez en comptant sur 10. Faites 3, 4, 5 fois de suite, vous vous sentiriez libérés de vos préoccupations instantanés. Par la suite je vous expliquerai, comment résoudre tous ces problèmes, qui se pressentent tous les jours par une quantité extraordinaire. Il faut savoir les gérer ! Plus vous le feriez, plus ce sera facile, cela deviendra votre seconde nature, et un jour vous apercevrez, que vous n’avez plus de problèmes, car elle se résolvent avant même d’apparaître dans votre conscience, car c’est votre inconscient qui vous devancera et vous livrera le problème avec le bonus : sa résolution ! Formidable, n’est ce pas ?! Pour le moment continuez de travailler avec votre respiration, le plus souvent possible, tous les jours.

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de cinquième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de sixième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.

Exercice de septième jour – La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

Exercices de la deuxième semaine :

Exercice de huitième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Répétez deux fois de suite. Reposez vous le temps que vous avez besoin.

Exercice de neuvième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine, mais en pivotant cette fois-ci le haut du corps. Le coude droite va en avant et le coude gauche va en arrière. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre coude droite avec le genou gauche. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre et des muscles sur les cotés du corps. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, de sort que le coude droite touche le genou gauche, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent, ainsi que les muscles sur les cotés du corps. Reposez vous le temps que vous avez besoin. Refaite la même chose, en pivotant le coude gauche en avant, en sort qu’il touche le genou droite. Répétez deux fois de suite. Revenez à la position initiale et reposez vous, en ressentant le plaisir du travail accompli.

Exercice de dixième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer les bras devant nous, tendus vers avant, perpendiculaires au corps et on va soulever notre corps vers les genoux pliés, de sort, que les bras passent à droite et à gauche des genoux. On va faire deux mouvements en arrière et en avant, toujours les mains tendus en avant, sans reposer le haut du corps sur le canapé. En cette position les bras sont parallèles au sol. Vous devriez ressentir le travail musculaire au niveau du ventre. Puis reposez votre haut du corps sur le canapé, les mains aussi à coté du corps. Reposez vous. C’est un travail de force de muscles, donc il peut s’avérer fatigant au début. Les muscles du ventre se feront ressentir de plus en plus avec une légère douleur musculaire, qui passera avec les jours suivants. Si les muscles vous font trop mal, arrêtez un ou deux jours et reprenez plus tard. Ce sont des douleurs passagères. Ressentez le plaisir de l’effort.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Respiration, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE deuxième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.