Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie – deuxième jour – Mouvement

Share Button

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Deuxième jour, première semaine, premier mois

Mouvement

couverture SECRETS D'ANNIE

Aujourd’hui on a le droit à la grisaille derrière les vitres. Je ne sais pas comment c’est dans votre ville ou pays, mais chez nous le moral est au plus bas, n’est-ce pas? La motivation – c’est un mot étranger à nous habitudes, c’est vrai? Ce n’est pas un problème pour pouvoir continuer notre apprentissage.

Mais avant de vous proposer les exercices du deuxième jour, je vous partagerai ce que m’avait raconté Annie.

« Je n’étais pas toujours comme j’étais au début de l’apprentissage, j’étais une jeune fille assez énergique, pas forcement sportive, mais j’aimais le mouvement, l’action, le travail et la compagnie des gens. J’étais énergique et rapide à tel point que je tombais souvent, marchant trop vite, je me cassais souvent les os, en faisant de la gymnastique et j’avais accumulais un certain nombre de traumatismes à l’âge très jeune. Vers 20 ans j’avais commencé faire plus attention à mes mouvements, je courrais moins, je marchais moins vite et les chutes, accompagnées de cassures, se sont estompées. Quelques années j’avais vécu sans me soucier de mes anciens tracas, mais vers les trente ans les anciens maux se sont refaits surface, en m’embêtant de plus en plus par des blocages, les douleurs répétitives. Je ne peux pas dire que j’allais toujours mal, non, il y avais des périodes tout à fait normaux, actifs, mais les blocages, surtout du dos, ont commencé de se rapprocher dans le temps, en me mettant parfois des semaines, des mois hors possibilité d’avoir une vie active, de pouvoir aller travailler, sortir avec des amis. Mes excuses étaient souvent : « J’ai mal au dos. Je ne peux pas bouger ! » Et je renonçais ainsi de travailler, de sortir, de vivre. Doucement je me refermais sur moi même… »

Annie disait qu’elle était si sur que les anciens traumatismes devaient obligatoirement s’empirer avec l’âge, les usures des os et des cartilages devais devenir de plus en plus douloureuses et constantes. Elle y croyait profondément, et ce fait a fait son résultat – état de son corps s’aggravait de plus en plus tous les ans.C’est la visite chez un kinésithérapeute qui a tout changé. Qu’est-ce qu’il a changé chez Annie ? Avant tout sa profonde croyance : « Que les maux de dos qu’elle avait étaient nécessairement dus à ses traumatismes anciens ». Au fait, c’était une fausse idée, qu’elle avait en tête et cette idée lui empêchait de vivre.

C’est quand même incroyable, comment une seule petite idée, bien encrée dans la tête, lui dictait le comportement fautif de son corps ! Le kinésithérapeute avait démontré à Annie, que ses douleurs sont tout à fait récents et ils sont dus non à des mouvements trop rapides ou trop brusques du passé, mais à l’absence totale du mouvement aujourd’hui ! Je répète, car c’est la clef de la compréhension de ses problèmes de l’époque : ces douleurs étaient la conséquence de l’absence totale du mouvement.

Son corps se rouillait doucement mais surement. Les recherches des ces derniers années ont prouvé, que, comme les os, aussi que les cartilages, les fameux disques de la colonne vertébrale ou les fameux ménisques, qui causent la plupart des douleurs chez les gens de tous les ages, se régénèrent en mouvement. D’autres études scientifique ont prouvé que le corps humain se régénère en permanence, les cellules se renouvellent tout au  long de la vie de l’être humain. C’est magnifique, n’est ce pas ? Et de quoi les cellules ont besoin pour se régénérer ? Un des éléments important, c’est oxygène. Et l’oxygène on reçoit quand on bouge, quand notre corps est en mouvement. Donc l’importance du mouvement est primordiale !

Vous êtes prêts pour la suite des exercices ? Comme hier, on peut tout laisser comme il est – la télé allumée, les chips sur la table, le verre de coca posé par terre – l’ambiance habituelle normale ! On est bien confortable dans notre canapé préféré et je vous promet qu’on ne le quittera pas pour un bon moment. Alors pas de panique ! Je ne vous proposerai pas de sortir sous la pluie très désagréable et de faire les ronds autour de votre cartier à la risée de tous vos voisins et les pots du bar de coin de la rue. Non ! On reste bien au chaud, et personne ne verra nos premiers exploits.

Tout ce que l’on doit faire est de enlever le coussin préféré et le mettre pour l’instant de coté, par terre par exemple. Vous vous allongez sur votre canapé, sur le dos et commencez par refaire l’exercice de premier jour. Il est très simple.

Exercice du premier jour – restez allongés sur votre canapé sur le dos. Un important détail : il faut enlever votre coussin d’en dessous de votre tête – ce n’est pas la mer à boire ! Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soi droites, tendues, soi les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. La télé peut continuer de tourner. Aucune interdiction de se relever et répondre à un message qui vient d’arriver. Mais après remettez vous en position initiale. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 3 minutes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche.

Vous devez vous concentrer sur la pensée et les sensations du plaisir que procure ce mouvement, mais si vous ressentez de légères douleurs, car vos muscles n’ont pas bougé depuis longtemps, c’est quand même une douleur libératoire. Car l’articulation du bassin est le point stratégique important dans tous les mouvement de notre corps. C’est en quelque sort le point central de notre « machine » des articulations. Et la plupart de mal du dos proviennent exactement de ce point stratégique. Donc, il faut avant tout remettre en mouvement les articulations du bassin. Ensuite on pourra passer au reste.

Deuxième exercice du deuxième jour – restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez.  Entre 3 secondes et 3 minutes. Pendant ce temps la concentrez vous sur le plaisir de la libération de votre bassin. Ressentez une agréable douleur musculaire, et lâchez tout, en reposant les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complétement. Vous pouvez redresser vos jambes ou non, cela dépend, dans quelle position vous vous sentez plus confortablement. Certains maux du dos empêchent redresser les jambes. Ce n’est pas grave, important est de ressentir une agréable sensation de relaxation du corps après ce mouvement. Voilà, c’est tout pour le moment !

Vous pouvez retournez à votre chat préféré et répondre vite à un commentaire posté sur votre mur ! Vous êtes libre de faire tous ce que vous voulez ! Ressentez ce plaisir !!!

A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Mouvement, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE première semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie – deuxième jour – Mouvement

  1. LA reference concernant le sujet, on en veux plus merci.

  2. J ai passe un moment agreable en votre compagnie, un enorme compliment et felicitation. Merci beaucoup pour cette bonne lecture.

Laisser un commentaire