Comment maigrir avec plaisir? Programme proposé par Annie – Huitième jour – Convictions

Share Button

Comment maigrir avec plaisir ? Programme proposé par Annie

Huitième jour, deuxième semaine, premier mois

Convictions

couverture SECRETS D'ANNIE

Aujourd’hui commence la deuxième semaine de notre programme. On a vu les bases durant la première semaine, maintenant on peut commencer s’occuper de votre objectif principale. Tout d’abord, je voudrais vous proposer de prendre les mesures de votre corps : le tour de taille, le tour des hanches, le tout de la jambe, et vous les écrivez quelque part. Puis oubliez complètement. On y reviendra à un moment opportune.

Après avoir fait des exercices de la première semaine vous devriez normalement vous débarrasser de la plupart de vos maux du dos et des jambes, si vous en aviez. Sinon, faites une consultation avec un médecin spécialisé. Si en revanche, vos douleurs ont diminués, on peut continuer tranquillement s’occuper de la nouvelle apparence de votre corps. Mais ce qu’il faut savoir que l’apparence de votre corps n’est que le reflet de ce que vous pensez profondément de vous mêmes et de la vie en générale. On avait déjà abordé légèrement ce sujet pendant la première semaine, maintenant on va approfondir le sujet de vos profondes convictions.

Vos convictions se constituent de ce qu’il y a de plus sacré en vous. Elles se forment dans votre enfance, transmis par les valeurs de vos parents ou professeurs de l’école, puis par influences de vos amis et collègues dans la vie adulte, et aussi, en très grande partie, par les médias, la télévision, la radio, les publicités, l’internet, les journaux, les films, etc. Il est très difficile d’avoir des convictions indépendantes à nos jours. En générale, on suit les « opinions de masses » qui nous sont imposés par des tiers. Mais réfléchissons une minute : en générale un être humain est préoccupé par ses propres intérêts avant d’être préoccupé par les intérêts des autres. Rares sont les personnes qui mettront les autres gens avant leurs propres intérêts personnels. Donc, il ne faut pas tout prendre au sens propre des mots, quand on vous essaye d’imposer « une opinion ». Excellent exemple nous offrent les politiciens. Surtout pendant les périodes de campagnes électorales. Ce qu’on entend et ce qu’on voit à la télévision pendant les programmes des infos, n’est qu’une imposition à votre cerveau « des idées reçues », qui servent la plupart de temps aux intérêts de ceux qui les proclament.

321696_10150393627207690_1911716291_n

Pourquoi je vous dis ça ? Il arrive que beaucoup de vos profondes croyances, accumulées tout au long de votre vie, peuvent s’avérer fausses ou mauvaises pour vous et votre vie. Il faut les tirer au superficie de votre conscience et les trier. Mais comment comprendre, quelles sont bonnes et quelles sont mauvaises ? Bon question ! Pour chaque personne la réponse est très individuelle. Commencez par vous poser des questions simples : « Qu’est ce que je pense de la vie en générale ? », « Qu’est ce que je pense de ma vie en particulier ? », « Qui je suis ? », « Qu’est ce que je fais pour atteindre mes objectifs ? », « Qu’est ce que je fais pour changer l’apparence de mon corps ? », « Suis-je en bonne santé ? ». Si la plupart de vos réponses contient de l’information négative, il est temps de changer quelque chose dans vos profondes convictions. Ce n’est pas simple, car elles sont très très profondément attachées à votre être et votre expérience vécue. Mais c’est possible.

Pour commencer il faut revoir la justesse de vos convictions profondes. Si, par exemple, vous pensez que : « Votre vie n’a rien de bon », réfléchissez un peu, est-ce vrai ? Efforcez-vous de pensez à quelque chose que vous aimez : une musique, un film, un couché de soleil, un enfant, un gâteau, un jeu vidéo, un chien. Vous verrez qu’il y a beaucoup de belles choses dans votre vie et votre conviction ne les a pas englobé. Donc, il faut la modifier. Plus vous feriez ce travail, plus les convictions commenceront à changer. Et celle là, par exemple, deviendra : « Il y a pas mal de choses bonnes dans ma vie, même si je ne suis pas content de tout ce qui se passe ! » Il y a une grosse différence entre première conviction et la deuxième. La première est privée de toute dynamique intérieure ou issue possible, quand la deuxième montre déjà une direction à prendre.

387816_10150395309662690_1366574860_n

Ou, par exemple, vous vous dites «Je suis feignant ! » Commencez pensez si c’est le cas dans toutes les circonstances de votre vie ? Vous apercevrez que vous n’êtes pas feignant quand il s’agit d’aller acheter des bons trucs sucrés au supermarché, de chercher votre jeu préféré dans tous les magasins de la ville, etc ; donc votre conviction ne marche que partiellement. En transformant votre conviction en « Je suis feignant quand je fais les choses que je n’aime pas ! » vous comprenez déjà où est le cœur du problème. Plus vous ferez ce travail de questionnement, plus vous apercevrez que ce que vous pensez avec conviction, ce que vous défendez, n’est pas toujours vrai. Il est très utile d’écrire et les questions, et les réponses. Comme ça vous pouvez les comparer par la suite et suivre votre évolution dans le temps.

L’étape suivante sera de commencer à créer des bonnes convictions. A partir de votre correction de la conviction, reformulez la de façon positive et écrivez la. Dans premier cas cela donnera : « Ma vie me donne beaucoup de satisfaction avec beaucoup de petites choses que j’aime, et je vais faire en sort, qu’elles deviennent plus nombreuses ! ». C’est déjà excellent pour la naissance d’une motivation à l’action future. Dans le deuxième cas cela donnera : « Je peux ne pas être feignant si je ferai de plus en plus de choses que j’aime ! » Vous savez déjà ce qu’il faut faire !

On peut faire exactement la même chose avec toutes les convictions qui vous ont été imposés par les autres gens. Faites un inventaire, triez. Les convictions positives, gardez le. Les négatives, changez les en positives. Pour commencer.

Maintenant on peut revenir à nos exercices du jour. La première semaine nous a servi pour débloquer certains blocages des articulations du corps qui font souvent mal et rendent les exercices douloureux. Ces douleurs pourrissent l’existence, et souvent on ne sait pas qu’il est très facile s’en débarrasser pour toujours. Néanmoins il est très important de continuer de les faire tous les jours, ou tous les deux-trois jours, selon votre envie. Il ne faut jamais se forcer. Si certains jours au début vous vous sentez mal et vous ne voulez pas bouger, ce n’est pas grave ! Ne vous pénalisez pas avec les convictions fausses : « je ne suis bon à rien », car le jour suivant vous vous sentiriez mieux et cette conviction sera transformé en :  « Je peux quand même essayer, je n’ai rien à perdre, j’ai tout à gagner ! ». Et vous reprenez vos exercices. Si vous vous sentez bien et vous avez envie de continuer, cette deuxième semaine vous pouvez augmenter la quantité de chaque exercice jusqu’au 3 fois, pas plus. Car la quantité va augmenter aussi d’un exercice par jour. Soyez patients !

LOVE LADIES couverture 2

Les exercices de la première semaine à répéter tous les jours de la deuxième semaine :

Exercice du premier jour – Restez allongés sur le canapé, sur le dos, les jambes soient droites, tendues, soient les genoux pliées, si vous avez le mal du dos. Prenez le genou de la jambe droite et soulevez doucement la jambe avec vos deux mains. Avancez le genou lentement vers la poitrine. Restez en cette position autant vous voulez, entre 3 secondes et 10 secondes, puis reposez la jambe très délicatement sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du deuxième jour - Restez allongés sur le canapé sur le dos. Les jambes sont droites, posées sur le canapé. Pliez un genou, puis un autre, attrapez les deux genoux avec vos deux mains et ramenez les deux jambes pliés vers la poitrine. Restez en cette position le temps que vous pouvez. Entre 3 secondes et 10 secondes. Reposez les deux jambes délicatement dans la position initiale, pliés, sur le canapé. Ne lâchez brusquement les mains, accompagnez le mouvement jusqu’au bout. Relaxez complètement. Répétez cet exercice trois fois de suite.

Exercice du troisième jour – Nous sommes allongés sur le canapé, la tête bien posée sur la canapé sans coussin, les jambes posées sur le canapé avec les genoux pliés, les mains longent le corps. Soulevez légèrement la gambe droite, en sorte que le talon ne soit pas posé sur le canapé, puis très lentement redressez la vers le haut, perpendiculaire au canapé. Tenez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, et repliez la gambe lentement, puis posez le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la gambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de quatrième jour – Restez dans votre position sur le canapé, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Décollez légèrement le talon de votre jambe droite et redressez la jambe vers le haut. Une fois la jambe se trouve en position perpendiculaire au sol, vous faites le mouvement de la cheville en avant et en arrière, deux fois de suite. Puis reposez votre jambe au sol, en pliant d’abord le genou, puis posant le talon sur le canapé. Faites la même chose avec la jambe gauche. Après avoir reposé les deux jambes sur le canapé, reposez vous.

On continue : remettez la jambe droite en position verticale, et faite un lent mouvement du vélo, comme si vous pédalez, en faisant un mouvement rond avec le genou et la cheville. Très très lentement. La position la plus basse de ce rond doit être à 30 degrés du sol, quand votre jambe est dépliée pour faire le mouvement. Il ne faut pas la descendre plus bas. Faite un tour en avant et un tour en arrière. Arrêtez le mouvement en position verticale. Puis repliez votre genou et reposez votre talon sur le canapé très lentement. Faite la même chose avec la jambe gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de cinquième jourLa position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va reposer les deux genoux pliés sur le coté à droite, sur la surface de canapé, en pivotant légèrement votre bassin vers le coté droite. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement les deux genoux qui bougent. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Reposez vous tout le temps que vous avez besoin. Faites la même chose vers le coté gauche. Répétez trois fois de suite.

Exercice de sixième jourLa position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. Dépliez la gambe gauche, la jambe droite reste pliée. Pivotez la jambe droite, par dessus de la jambe gauche, vers le coté gauche, pour toucher le canapé avec le genou. Tachez de garder les deux épaules collés horizontalement au surface de canapé. Seulement un genou droite qui bouge. Restez en cette position le temps que vous pouvez, entre 3 et 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. Faites la même chose avec la jambe gauche vers le coté droite. Répétez trois fois de suite.

Exercice de septième jourLa position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. En cette position on va soulever le bassin vers le haut, en mettant notre corps en ligne droite. La tête, les mains et les épaules restent collés au canapé. Les pieds aussi restent sur le canapé. La seule partie qui travaille est le bassin qui se soulève. Reposez votre bassin sur le canapé. Répétez trois fois de suite.

Les exercices de la première semaine devraient être acquis, ils sont très simples et leur but est de redonner de la souplesse à vos jambes et votre dos. Maintenant on va faire des exercices de la musculation. On va commencer par le ventre avant de passer aux muscles du dos. Car le ventre fort vous aide à tenir votre dos droit et à le fatiguer moins en conséquence.

LOVE LADIES couverture

Exercices de la deuxième semaine :

Exercice de huitième jour :

La position est toujours la même, allongée sur le dos, sans coussin, les bras longent le corps, les jambes posées sur le canapé, les genoux pliés. On va placer nos mains derrière la nuque et on va avancer la tête avec les bras vers avant, de sort que le menton s’approche au maximum du haut de la poitrine. Puis on va soulever les deux jambes, genoux pliés, vers la tête, comme si on voulait toucher notre tête avec les genoux. On doit ressentir les contractions des muscles au niveau du ventre. On tient deux secondes en cette position et on repose la tête avec les bras et les pieds sur le canapé. On refait le mouvement en synchronisant le mouvement de la tête et des jambes, puis on les repose sur le canapé. Ce sont le ventre, les cuisses et le cou qui travaillent. Reposez vous le temps que vous avez besoin.

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Maintenant vous pouvez revenir à toutes vos habitudes ! Je vous souhaite une excellente journée ! A demain !

 

couverture SECRETS D'ANNIESi vous voulez avoir tous les exercices et les articles de la première semaine en un seul volume, vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/programme-mensuelle-illustree-niveau-debutant/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/secrets-dannie/

 

 

cadeau-dore texteJe veux recevoir tous les articles et exercices par email :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/cadeaux/

 

IMG_3828Les articles de la série :

 http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/category/secrets-dannie-suite/

 

espace _31_ livre 5Les articles associés :

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/products-page/livres/les-mysteres-de-linconscient-cache-sur-lile-de-noureev/

http://www.les-saisons-parisiennes-a-stpetersbourg.com/pourquoi-acheter-et-lire-le-roman-magique/

 

 

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Convictions, SECRETS D'ANNIE, SECRETS D'ANNIE deuxième semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.